SDK Tools, SDK build Tools, SDK platform, SDK platform tools,Android Gradle plugin

Partager

SDK Tools

Le SDK (Software Developpement Kit) Tools est un composant du SDK Android. Il inclut l’ensemble des outils de développement et de débogage d’Android. Des outils tels que le SDK Manager, l’émulateur, l’avd manager, ddms,etc… permettant de facilement développer une application Android.

SDK build Tools

Le build Tools est aussi un composant du SDK Android. Il inclut l’ensemble des outils permettant de construire l’apk de votre application. Ce sont les outils tels que aapt , zipalign, dx.

Vous devez toujours garder à jour le composant Build Tool du SDK Android dans votre projet en téléchargeant la dernière version à l’aide du SDK Manager. Si vous utilisez le plugin Android 3.0.0 du gradle ou supérieur, votre projet utilise automatiquement la version du build Tools que le plugin spécifie.

Pour utiliser une autre version du build Tools, vous devez le spécifier en utilisant la propriété buildToolsVersion dans le fichier gradle du module correspondant.

android {
    buildToolsVersion "28.0.0"
    ...
}

SDK Platform

Le SDK platform est un ensemble de package indispensable lors du développement de votre application.Google met à disposition plusieurs version du SDK Platform. Chaque version du SDK Platform inclut les packages tels que

  • Le package Android SDK Platform, indispensable lors de la compilation de votre application dans cette version du SDK Platform.
  • Plusieurs packages de système image pour cette version du SDK Platform.Vous devez télécharger au moins un système image pour pouvoir l’exécuter sur l’émulateur puis tester votre application .
  • Le package contenant le code source d’Android pour cette version du SDK Platform. Ce qui permet par exemple à Android Studio d’afficher des lignes de code durant le débogage de votre application.

SDK Platform Tools

Le SDK Platform Tools est un composant du SDK Android. Il inclut des outils qui interagissent avec la plate-forme Android. Des outils tels que adb, fastboot, systrace. Ces outils sont indispensable pour le développement d’application Android.

Android Gradle Plugin

Le système de construction d’une application sur Android est basé sur le gradle. Le plugin Android du gradle ajoute plusieurs fonctionnalités qui sont spécifique à la construction d’une application Android. Ce plugin peut fonctionner indépendamment d’Android Studio et peut être mise à jour séparément.Je vous propose de lire mon tutoriel sur le gradle en cliquant ici

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
Rejoignez la communauté de développeur Android pour apprendre encore plus sur le dévéloppement d'application Android.
Nous détestons les spam. Votre adresse email ne sera ni vendue ni partagée avec qui que ce soit.

Partager

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 − 8 =


%d blogueurs aiment cette page :