Le Material design 2 sur android

meterial design

Dans ce tutoriel, vous allez découvrir comment intégrer les composants material d’Android dans votre application.Ils s’agit d’un ensemble de composant vous permettant de créer vos applications sur les principes du material design. Bref Histoire C’est en 2014 que Google annonce pour la première fois le material design,,A cette époque, il n’ y avait aucune librairie … Lire la suite

AndroidX

Support Library ou androidX est une collections de librairies de rétrocompatibilité des nouvelle api d’Android (fonctionnalité et composant) pour les anciennes versions d’Android ou d’ Api Android. Chaque librairie dans l’ancienne support library utilise une convention de nom qui identifie la version minimum ( minSdkVersion ) indiqué dans votre projet pour laquelle vous pouvez utilisé cette … Lire la suite

ConstraintLayout

le constraintlayout dans android studio

Dans ce tutoriel nous allons découvrir le constraintLayout , introduit par Google lors de la conférence Google I/O 2016.Il apporte de nouvelle fonctionnalité et outils vous permettant de construire des vues beaucoup plus facilement. Le ConstraintLayout Le ConstraintLayout permet de créer des vues complexes avec une hiérarchie de vue plate (sans créer de groupe de … Lire la suite

Configuer Kotlin dans Android Studio

configurer kotlin dans android studio

Kotlin est un langage de programmation à typage statique développé par JetBrains. Comme le Java, Kotlin s’exécute dans la machine virtuel Java (JVM) . Durant la conférence Google IO 2017, Google(la team Android) à annoncé le support officielle de Koltin comme langage de première classe d’Android. Google à annoncé officiellement le support de Koltin pour … Lire la suite

Le gradle sur Android

le gradle sur Android

Le Gradle est l’outil de gestion de dépendance et d’automatisation officiel d’Android. Il combine les atouts de Apache Maven ,et de Apache Ant, ajoute ces propres fonctionnalités et utilise le DSL( Domain Specific Language ) basé sur groovy (Un langage de la machine virtuel Java ) pour déclarer les configurations de votre projet. Contrairement à … Lire la suite