Les classes abstraites

les classes abstraites dans kotlin

Une classe abstraite est une classe marquée avec le mot clé abstract et qui ne peut pas être instanciée.Grace aux classes abstraites vous pouvez créer des classes dérivées ayant un comportement commun. Une classe abstraite remplie les conditions suivantes: 1- Une classe abstraite est marquée avec le mot clé abstract 2- Une classe ne peut … Lire la suite

Héritage dans kotlin

heritage dans kotlin

L’héritage est l’un des concepts les plus importants de la programmation orienté objet. Il permet à une nouvelle classe d’hériter de toutes les fonctionnalités (propriétés et fonctions membres) d’une classe existant. Ainsi, la classe qui hérite des fonctionnalités est appelée classe dérivée ou classe fille ou sous classe et la classe dont les fonctionnalités sont … Lire la suite

Les propriétés les getters et les setters dans kotlin

les accesseurs dans kotlin

Dans ce tutoriel sur les propriétés dans kotlin,vous allez découvrir comment déclarer des propriétés dans une classe puis comment ajouter des getters et des setters à ces propriétés . Si c’est votre premier tutoriel sur les classes dans kotlin, vous pouvez cliquer sur ce lien pour démarrer avec les classes et les objets dans kotlin … Lire la suite

Les modificateurs d’accès dans kotlin

modificateurs d'acces dans kotlin

Les modificateurs d’accès vous permettent de restreindre le niveau d’accès des classes, des constructeurs, des méthodes, des propriétés et des objets. Ils permettent donc de déterminer si une classe, une propriété etc peut être utilisée dans une autre classe, dans le même package ou dans un autre package etc. En bref, dans Kotlin,il existe 4 … Lire la suite

Les classes et objet dans Kotlin

classe constructeur et objet dans kotlin

Kotlin est à la fois un langage de programmation orienté objet et fonctionnel.Donc Kotlin supporte les concepts de classe, objet qu’on peut retrouver dans un langages de programmation orienté tel que Java. Dans ce tutoriel,vous allez apprendre à créer une classe, ajouter des constructeurs à vos classes, créer des objets de ces classes et enfin … Lire la suite